Du vin blanc avec du fromage… Avez-vous déjà testé ? Au premier abord l’association peut vous paraitre originale, néanmoins, nous vous la recommandons vivement !
En effet, si les habitudes veulent que l’on serve du vin rouge avec un plateau de fromage, les accords fromage et vin blanc sont pourtant particulièrement exquis.

Fromage et vin blanc sec léger

Les fromages de chèvre frais, cendrés ou non, et les chèvres très légèrement affinés, comme le Pavé Blésois s’accorderont très bien avec un vin blanc sec léger, par exemple l’Infini Loin de l’Œil.
Le Tarani blanc sec, exaltera les goûts des fromages de vache à croute lavée comme le Curé Nantais, le Camembert ou le Reblochon AOP.

vin blanc sec et camembert
Tarani blanc sec avec du Camembert

Fromage et vin blanc sec puissant

Amateurs de Comté, jetez votre dévolu sur les vins blancs puissant comme le Passion blanc sec ! Ce vin blanc vieilli en fût de chêne en sera le compagnon parfait !

Avec de l’Epoisses ou des Rocamadours, nous vous conseillons de déguster un Astrolabe Loin de l’œil.

Vin blanc et Comté
Passion blanc sec et Comté

Fromage et vin blanc doux

Osez le vin blanc doux avec des fromages de caractère. Les caractéristiques d’un Roquefort AOP, se verront révélées par l’Astrolabe Vendanges Tardives. De même tous les autres fromages à pâte persillée se marieront à merveille avec les vins blanc doux comme le Passion doux.

roquefort et vin blanc doux
Roquefort et vin blanc doux

La mimolette veille peut également se langer avec un vin blanc doux, nous vous conseillons de l’accorder avec Evocation Blanc Doux.

Recettes à base de fromage fondu

Pour les adeptes de fondues et autres raclettes, nous vous conseillons Le Perlé blanc sec, son attaque vive et équilibrée, et ses fines perles en bouche vous offriront l’équilibre parfait avec la rondeur et le gras de ces plats.

Suggéré pour vous

Produits et accessoires liés

Actualités

à lire aussi

Voir toutes les actus