La paella, le plat originaire de la région de Valence en Espagne se décline en plusieurs variantes selon les régions où elle est cuisinée. Elle se marie très bien avec des vins rosés ou blancs secs et même avec certains vins rouges.

Quel vin avec une paella aux poissons ?

Si vous optez pour la version aux poissons ou aux fruits de mer, nous vous conseillons des vins blancs comme l’Astrolabe Mauzac, AOP Gaillac premières côtes, avec sa bouche d’une grande intensité aromatique, complexe et aux notes minérales.

accord vin rosé et paella
Vignoble Souldré (AOP Fronton) et Paella aux fruits de mer, l’accord parfait

Vous préférez un rosé ? On vous suggère le Vignoble Soulédré, le vin rosé dont le nom évoque le vent du soleil qui caresse les vignes au printemps. Avec sa robe rose pâle et brillante, il vous séduira par ses arômes fruités.

Quel vin avec une paella au poulet ou chorizo ?

Pour les adeptes de la version traditionnelle à la viande, choisissez Inès, AOP Fronton, ce double Champion du Monde des rosés à l’attaque souple, à la bouche soyeuse avec beaucoup de volume et de gras et avec ses notes d’agrumes en finale. Il sera le compagnon idéal de votre paella à la viande.

Vous pouvez également accompagner votre paella à la viande d’un vin rouge comme le Tarani.

Tarani vin rouge IGP Comté Tolosan
Tarani vin rouge IGP Comté Tolosan

Et une végératienne ?

Ni viande, Ni poisson ? La paella végétarienne tout aussi savoureuse que ses cousines s’accordera parfaitement avec le Terreo rosé, à l’attaque ronde et souple, et à la bouche fraîche sur des notes de fruits rouges ; principalement la framboise.

Terreo vin rosé
Terreo vin rosé, IGP Comté Tolosan

Suggéré pour vous

Produits et accessoires liés