Associer le vin blanc aux fruits de mer ne doit pas être un défi pour vous !

Le poisson, les mollusques et les crustacés s’harmonisent naturellement avec le vin blanc, mais trouver l’accord parfait relève parfois du casse-tête.

Alors pour vous permettre d’accompagner idéalement vos plats, on vous suggère quelques accords mets/vins qui sauront régaler vos papilles !

Le Terreo Blanc est parfait pour l’apéritif, surtout si vous l’accompagnez de moules à la plancha. Versez-en un soupçon dans la recette pour un résultat délicieux.

Si vous souhaitez servir un vin typique aux notes d’agrumes et de fruits exotiques, l’Infini Blanc sec se marie à merveille avec un plateau de fruits de mer.

Quel vin blanc avec des fruits de mer?
Quel vin blanc s’accorde le mieux avec des moules, des saint-jacques, des huîtres, des crustacés ou du crabe ?

Sur le crabe, préférez un Château La Cigaralle. Ce vin du terroir de Cayx, est un bel accompagnement pour les crustacés aux saveurs delicates. Sa bouche ronde et légèrement beurrée, fait écho à la chair gourmande et ferme du crabe.

Si vous désirez un mélange plus élégant avec votre festin de fruits de mer, l’Astrolable Loin de l’œil est fait pour vous. Elaboré à partir du cépage millénaire gaillacois, ce vin est le partenaire idéal pour agrémenter vos saint-jacques, palourdes et langoustines cuisinées.

Enfin, pour les huîtres, le plus dur ce n’est pas de les manger mais de les ouvrir… Mais une fois cette étape réalisée avec succés, dégustez les en compagnie d’un petit verre de Gaillac Perlé.

La cuvée Le Perlé se distingue par sa délicatesse avec une belle fraîcheur en bouche. Un vin blanc unique et moderne, entre bel équilibre d’arômes et de festivités, pour épater vos invités.
Une nouveauté incontournable !

Suggéré pour vous

Produits et accessoires liés